News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Action à Bruxelles, communiqué

Catégories : Communiqué

Communiqué de presse

Ce dimanche 15 mai à 14h, des jeunes militants de Génération Palestine ont déjoué les services de sécurité du Cinquantenaire afin d’y étendre une banderole exigeant la libération de la Palestine.

Cette action, qui se voulait pacifique et symbolique sur un monument célébrant l’indépendance de la Belgique, commémorait la Nakba, la grande catastrophe de 1948 qui a vu l’expulsion forcée de plus de 750 000 Palestiniens de leur terre lors de la création de l’Etat israélien et de la guerre qui s’en est suivie.

Aujourd’hui, 63 ans plus tard, ces réfugiés et leurs descendants se voient toujours dénier leur droit au retour garanti notamment par la résolution 194 des Nations Unies.

Génération Palestine souhaitait également apporter son soutien aux mouvements locaux et régionaux de contestation qui se déroulent actuellement pour protester contre l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza, la violation continue du droit international et les discriminations raciales imposées aux Arabes israéliens (20% de la population israélienne issus des Palestiniens qui n’ont pas fui en 1948) par Israël.

Génération Palestine réaffirme son soutien à la campagne internationale de Boycott, Désinvestissements et Sanctions contre Israël tant que celui-ci ne se conforme pas au droit international.

[nggallery id=12]

Plus d’infos : 0478/43.01.66

 

One Response to "Action à Bruxelles, communiqué"

  1. Bogoss Palestine Posté le 18 mai 2011 à 11 h 38 min

    Bravo les belges!!!

Laisser un commentaire