News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Aquitaine: quand la LICRA soutient Israël et insulte le combat de Mandela !

Catégories : Communiqué

De nombreuses personnalités sud africaines de la lutte pour la libération se sont rendues en Palestine et ont constaté que le régime colonial israélien était plus horrible que le régime instauré pendant l’apartheid en Afrique du Sud. Comme le régime d’apartheid sud africain il y a quelques années, le régime israélien jouit actuellement de divers soutiens en France.

stad2

Les Ultramarines rendent hommage à Mandela: Honorer ta mémoire, c’est poursuivre ta lutte, NON aux apartheids!

Alors que la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) en Aquitaine a immédiatement appelé à rendre hommage à Mandela le 6 décembre 2013, cette organisation se fait le relais local de la propagande israélienne et se situe davantage du côté de l’oppression que de la lutte pour la liberté. Voici deux exemples très récents.

licramandela33

Soutenir Israël et déclarer que les critiques d’Israël sont antisémites

Du 24 au 30 mars 2015, la LICRA Bx a fait pression sur l’IEP pour interdire la conférence du professeur sud africain Esack, militant anti-apartheid et ancien commissaire à l’égalité des genres nommé par Mandela. Le thème de la conférence: dénoncer l’apartheid israélien et informer sur la campagne de boycott (BDS). La LICRA a usé de la propagande israélienne habituelle visant à faire croire que ceux qui critiquent Israël sont antisémites. De nombreux vétérans sud africains de la lutte anti-apartheid ont condamné ces mensonges relayés par la LICRA Bordeaux.
licdiff

Soutenir Israël et déclarer que les résistants Palestiniens sont des terroristes

En avril 2015, la LICRA Aquitaine a fait pression sur le conseil municipal d’une commune de Dordogne souhaitant donner le nom de Marwan Barghouti, le leader palestinien emprisonné, à un des centres socio-culturels du village. La Licra d’Aquitaine a déclaré que « cette délibération sera considérée comme une provocation » et a déploré que l’on puisse « ainsi faire l’apologie du terrorisme».

MK_1

uMkhonto weSizwe (MK), la branche armée dirigée par Mandela

Pour rappel: Mandela et les résistants sud africains étaient appelés terroristes par les soutiens au régime d’apartheid. Les résistants palestiniens sont également appelés terroristes par les soutiens au régime sioniste.

Amalgamer critique de la politique coloniale israélienne à de l’antisémitisme et résistance Palestinienne à du terrorisme est un choix politique de la LICRA. Cette organisation, sous le paravent de la lutte contre l’antisémitisme, s’est clairement positionnée pour la défense du régime colonial d’Israël.

Nous réaffirmons que nous sommes contre toutes formes de racisme dont l’islamophobie, le sionisme et l’antisémitisme.

Nous soutenons la résistance du peuple Palestinien dans sa lutte pour la libération.

GENERATION PALESTINE BORDEAUX

Laisser un commentaire