Communiqué : Soutien aux prisonniers palestiniens

COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS PALESTINIENS

Génération Palestine Paris, le 22 mars 2013

Nous, militants de Génération Palestine, sommes présents aujourd’hui pour affirmer notre soutien aux détenus palestiniens incarcérés dans les prisons de l’occupation, dont certains ont entamé un mouvement de grève de la faim pour protester contre les conditions de détention, la torture, les arrestations arbitraires et la détention administrative.  Nous soutenons pleinement ces revendications, et il nous semble crucial de rappeler l’illégitimité de toute la politique d’incarcération des palestiniens par l’occupant israélien, visant à briser toute volonté de résistance du peuple palestinien.

Rappelons qu’à l’heure actuelle 4600 palestiniens, hommes femmes et enfants sont enfermés dans les geôles de l’occupation faisant face à l’arbitraire le plus total : mise en isolement, privation de soins médicaux et de visites des familles, restriction de l’accès à l’éducation etc… Par ailleurs, de nombreux détenus libérés lors du dernier échange de prisonniers ont été déportés à gaza ou ré-arrêtés en violation des accords passés avec la résistance, tout cela dans le silence complice de nos gouvernants.

Mais, au-delà du débat sur la légalité des pratiques de l’occupant à l’intérieur des prisons et sur la possibilité d’améliorer la condition des détenus, il faut voir cette politique d’arrestation et d’incarcération massive pour ce qu’elle est, à savoir un des visages de la violence coloniale, séparant les palestiniens de leur famille, de leur foyer et de leur environnement afin d’annihiler leur détermination à lutter pour leurs droits. C’est pourquoi cette politique doit être combattue comme telle et dans son intégralité.

Le mouvement pour la libération des prisonniers, tant à l’intérieur des prisons qu’à l’extérieur, est une forme de résistance exemplaire mobilisant l’ensemble du peuple palestinien, qui ne faiblit pas face à la répression de l’occupant, et doit être soutenue au même titre que toutes autres formes de résistance choisies par les palestiniens.

Au-delà du soutien moral que nous souhaitons apporter aux détenus en lutte par notre présence, nous maintiendrons et accentuerons la pression sur nos responsables politiques afin qu’ils condamnent Israël pour ces crimes et agissent en conséquence.

SANCTIONS CONTRE ISRAEL !!!!

LIBERTÉ POUR TOUS LES PRISONNIERS !!!