Génération Palestine réagit aux agressions de la LDJ

Le CICP (Centre International de Culture Populaire) qui tisse depuis plus de trente ans des liens de solidarité internationale dans le milieu des associations militantes pour la paix, la justice et le droit a, une fois de plus, fait l’objet d’actes de vandalisme.

En effet, dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin 2011, les portes et les murs ont été dégradées par plusieurs slogans et affiches, pour la plupart racistes et xénophobes, portant sans complexe la signature des extrémistes de la ligue de défense juive (LDJ).

Notons que la LDJ est considérée en Israël autant qu’aux états unis comme une organisation terroriste et qu’en France, plusieurs organismes associatifs, politiques et autres (le MRAP, le NPA, des Verts, le Parti de gauche, Génération Palestine etc..) demandent en vain sa dissolution pour violence depuis plusieurs années.

Comble de l’ironie, le même CICP fut victime la veille d’un cambriolage visant principalement les bureaux associatifs d’organisations de solidarité internationale, dont certaines pour la Palestine, et de défense des droits.

Affiche de la LDJ clairement raciste et diffamatoire

Ne pouvant pas établir directement le lien entre cet acte aux allures crapuleuses et la dégradation clairement revendiquée intervenant le lendemain, nous refusons de taire notre exaspération quant à l’impunité de ce genre d’action. Nous refusons de subir plus longtemps les menaces et agressions d’extrémistes agissant à visage découvert sans qu’ils ne soient jamais inquiétés des conséquences de leurs actes. Nous appelons à la poursuite de l’enquête sur les actes de cambriolage ayant ciblé le 18 et 19 septembre 2010, les mêmes associations, notamment de soutien à la Palestine, allant jusqu’à cambrioler l’appartement du président de Génération Palestine, et n’ayant à ce jour pas été résolue.

Nous restons vigilants sur la poursuite des évènements et actifs, plus que jamais, dans la dynamique des actions de soutien inconditionnel au peuple palestinien comme nous l’avons toujours fait jusqu’à présent.

Génération Palestine

2 Responses to "Génération Palestine réagit aux agressions de la LDJ"

1. Face aux menaces sionistes : intensifier les campagnes de soutien au peuple palestinien. | Génération Palestine Posté le 17 juin 2011 à 0 h 53 min

[…] ici, et dont les campagnes un Bateau pour Gaza et BDS, sont les preuves les plus flagrantes.   1 : http://generation-palestine.org/news/communique/15/06/2011/gnration-palestine-ragit-aux-agressions-d… 2 : http://www.france-palestine.org/article15683.html 3 : […]