LDJ et JSS NEWS, Serial-mytho!!

LDJ et JSS NEWS, Serial-mytho!!

« Rappelle toi rue de la Roquette ! »

Mercredi, à la Sorbonne, était organisé un débat par Paris Sorbonne Monde Arabe, association étudiante, sur le sujet de la reconnaissance d’un état palestinien,en présence de pro-israéliens et de pro-palestiniens (parmi eux,des membres de l’association France-Israel et de l’Association France-Palestine Solidarité), preuve de la radicalité du débat(sic).

L’université avait fait appel à une présence policière suite à des menaces et insultes à caractère racistes à l’encontre des organisateurs du débat, provenant des milieux sionistes.

Place de la Sorbonne, des étudiants qui avaient l’intention d’aller assister au débat virent arriver une dizaine de membres de la LDJ armés. La police les entoura. Aucune interpellation, ni fouille n’eut lieu, au contraire. La police les laissa s’agiter vocalement (sic) comme à leur habitude . La police préférant expulser manu militari, et à coup de matraque, les quelques étudiants qui protestèrent contre la présence d’une milice sioniste d’extrême droite devant l’université.

A son habitude, la LDJ et leurs partenaires de haine transformèrent cette anecdote en haut fait de guerre militaire sur le net. L’élément le plus notable, au delà de la mythomanie classique de la LDJ, est que les sionistes commencent à paniquer sur la reconnaissance de l’état palestinien par la France et plus largement, l’Europe.

Ni les menaces, ni les tentatives d’intimidation n’empêcheront le soutien à la lutte palestinienne sous toutes ses formes, ici ou ailleurs.

Génération Palestine Paris