News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Petition à l’appel des ONG des Droits de l’Homme

Catégories : News

Diffamation, intimidation, menaces de mort et nouvelle loi : les ONG qui défendent les droits de l’Homme en Israël et dans les territoires palestiniens occupés sont de plus en plus sous pression.

 

La pseudo démocratie israélienne souhaite franchir une nouvelle étape : en effet, la Knesset prépare actuellement une loi dite de « transparence » qui vise à déligitimer les ONG des droits de l’Homme percevant des financements internationaux  (à défaut de pouvoir en toucher par Israël, les ONG des Droits de l’Homme sont principalement soutenues par des fonds internationaux). Cette mesure ne concernerait évidemment pas les organisations de colons, souvent financées également par des organisations ou Etats étrangers.

Comme le reste cette loi est une nouvelle attaque contre les acteurs de la société civile israélienne voulant prendre la défense de la cause palestinienne et une énième manipulation sournoise afin de déligitimer leur cause et leur combat en les présentant comme des « agents de l’étranger ».

Cette loi devant être prochainement soumise au vote , la LDH en appelle aux gouvernements français et européens pour un ABANDON IMMÉDIAT et COMPLET de cette loi !

 Signez la pétition ► ici !

 

Retrouvez les principales associations israéliennes des Droits de l’Homme :

 

B’tselem

 Droits de l’Homme dans les territoires occupés

Breaking the silence

témoignages de l’occupation par d’anciens soldats de l’armée israélienne

 

L’appel de la LDH : http://www.ldh-france.org/defendons-les-defenseurs-droits-lhomme-en-israel/

Laisser un commentaire