News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Conference : Israël et le crime d'Apartheid

Catégories : News

Vous êtes conviés à la conférence « Israël et le crime d’Apartheid » qui se déroulera dans le cadre de la semaine annuelle contre l’apartheid israélien (http://apartheidweek.org/fr).

Les intervenants seront:

Virginie Vanhaerbeke, coordinatrice du Tribunal Russell sur la Palestine. Elle viendra présenter les conclusions de la 3ème session du Tribunal qui avait pour objet de déterminer si les pratiques d’Israël à l’égard du peuple palestinien peuvent être qualifiées de crime d’apartheid.

Wassim Ghantous, activiste palestinien et ancien étudiant de l’Université d’Haifa (Israël), il fera le point sur les discriminations que subissent les Palestiniens dans les institutions académiques israéliennes.

Mbuyiseni Ndlozi, doctorant à l’Université de Wits (Afrique du Sud), membre du comité BDS de Johannesburg et du board du comité BDS sud-africain. Mbuyiseni présentera la campagne BDS en Afrique du Sud, et ouvrira des pistes, à partir de son expérience sur l’articulation de la campagne BDS autour du concept d’apartheid et mettra l’accent sur l’importance de la solidarité internationale.

 

La conférence sera suivie d’un débat.

Organisateurs: Génération Palestine et le Comité BDS ULB

Lieu: auditoire H1301, campus du solbosh, ULB

 

Laisser un commentaire