News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Quand Europe Israël appelle à manifester pour l’interdiction de BDS et que la Ligue de Défense Juive répond présent

Catégories : News,Opinion

Ayant la prétention de réclamer cette interdiction au nom du « peuple européen, et français », le texte aurait de quoi faire rire, s’il n’était pas alarmant concernant la santé mentale de ses auteurs.
BDS est qualifié de « mouvement antisémite et islamiste » qui ne serait « motivé que par l’élimination pure et simple du peuple Juif en Israël et la création d’un Califat islamique en Terre Sainte. » Il avertit qu’« après les Juifs, BDS s’attaquera aux Chrétiens ».
Jusqu’à présent nous n’avions jamais lu de telles absurdités, même de la part des détracteurs les plus virulents de la campagne. Il semble qu’il ne s’agisse que de pures inventions des auteurs du texte. Ces âneries mises à part, on retrouve l’accusation selon laquelle BDS utiliserait « exactement les mêmes types d’action de boycott à l’égard des Juifs que les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale dans les années 30 ». Aussi ignoble soit-elle, cette comparaison est prisée des propagandistes pro-israéliens et ne sort pas du cerveau malade des membres d’Europe Israël. Elle reste inadmissible et mensongère.
Rappelons que selon la charte de BDS France, son action « s’inscrit dans notre combat permanent contre toute forme de racisme. Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leurs produits. Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d’occupation israélienne et ses partisans. »

Ainsi, l’argumentaire concernant les entreprise à boycotter, précise leur implication dans l’occupation. Jamais, il n’a été question de s’en prendre à un peuple ou à une religion. En revanche rappelons la nature de ceux qui appellent à manifester pour l’interdiction de BDS : Europe Israël et la Ligue de Défense Juive sont bel et bien des organisations racistes.
Rappelons qu’en décembre Europe Israël, s’enthousiasmait des violences racistes et islamophobes en Corse… Sur leur site un rassemblement haineux, lors duquel des fachos étaient allés crier « les Arabes dehors » dans un quartier populaire, était qualifiée de « manifestation de corses patriotes ». Sur Twitter, lorsqu’une personne avait comparé l’incendie d’une salle de prière aux attaques des nazis contre les synagogues, l’association avait répondu : « Ha bon, c’est le même contexte pour vous ? Les juifs voulaient judaïser l’Allemagne ? »

Quant à la LDJ, doit-on encore la présenter ? Si vous ignorez encore leur admiration pour Baruch Goldstein, qui a massacré des Palestiniens en prière, si vous ne connaissez pas leur idéologie raciste, si vous ne savez pas que pour eux, prétendre avoir participé au saccages de commerces palestiniens à Jérusalem, est un sujet de fierté, nous vous renvoyons à nos publication précédentes :

Appel de la LDJ :

Laisser un commentaire