News

Alexandra Dols

Alexandra Dols

Grandir en Palestine – Rencontre avec Samah Jabr

Catégories : Evenements,News

Alexandra Dols

« Grandir en Palestine » – Rencontre avec Samah Jabr (psychiatre et psychothérapeute, écrivaine Palestinienne de Jerusalem-Est) et présentation du documentaire d’Alex Dols « Derrière les fronts: résistance et résilience en Palestine ».

Prix libre, boissons et gâteaux sur place en soutien au projet de documentaire en cours.

A partir de 17heures à la CNT (33 Rue des Vignoles, 75020 Paris, M° Avron)

SAMAH JABR :
Psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne qui s’intéresse et se soucie du bien-être de sa communauté, au-delà des questions de santé mentale. Depuis de nombreuses années, elle témoigne à travers de nombreux articles et conférences.

Elle dirige le Centre Médico-Psychiatrique de Ramallah et en banlieue de Jérusalem. Elle est également professeur dans des universités palestiniennes et professeur associée à l’université Georges Washington. Son champ d’activités inclut l’enseignement et la formation aux professionnel-les de la santé mentale palestiniens, israéliens et internationaux, de la Cisjordanie à la bande de Gaza. Elle intervient également auprès de détenus en prison et participe, en collaboration avec l’association israélienne PCATI – Comité public contre la torture enIsraël – à un travail de collecte de témoignages de personnes qui ont été torturées.

ALEXANDRA DOLS (Hybrid Pulse) :
Elle a précédemment réalisé un long métrage documentaire, Moudjahidate, qui évoque des engagements de femmes dans la lutte pour l’Indépendance de l’Algérie au sein du FLN-ALN. Les questions de luttes d’émancipation, de libération et leurs histoires traversent son travail.

http://www.moudjahidate.com/le-film.html
Pour plus d’infos sur le projet de documentaire en cours : Alexandra Dols/ Hybrid Pulse <hybridpulse8@yahoo.fr>

ENTREE LIBRE
De 17h à 21h.

Organisé par :
– Génération Palestine Paris (generation-palestine.org)
– L’Autrement, l’actu vue d’en bas (https://www.facebook.com/lautrement93/)
– CNT GT Palestine : palestine@cnt-f.org

« La tyrannie sans répit imposée par l’occupation israélienne a un effet dévastateur sur l’état psychologique de la communauté palestinienne. L’un des plus graves effets est l’intériorisation de l’oppression et l’affaiblissement de l’idée même d’être Palestinien. »

Dr Samah Jabr

Laisser un commentaire