News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Israeli Apartheid Week : Tournée de Kristian D Bailey (Black4Palestine, USA) dans toute la France

Catégories : News

Génération Palestine invite Black4Palestine du 3 au 24 mars 2016.

 

La semaine contre l’apartheid israélien (IAW) consiste en toute une série d’initiatives internationales organisé dans les universités et par la jeunesse qui cherchent à sensibiliser l’opinion sur le système d’apartheid d’Israël contre le peuple palestinien et à renforcer le soutien au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) qui se développe.

IAW-2015-MAIN-POSTER

Génération Palestine est une association de jeunes français luttant pour la reconnaissance et le respect des droits du peuple palestinien. Soutenir les Palestinien-ne-s dans leur droit à la vie, donc à la résistance.

B4Plogo

Black4Palestine
Suite au massacre de 2014, le mouvement Noirs Américain s’est emparé de la question palestinienne, héritière d’une histoire de solidarité avec le peuple palestinien. Tout d’abord, une délégation de militants des organisations de Ferguson, de Black Lives Matter, Black Youth Project et d’autres sont allés une dizaine de jours en Palestine historique. Un an plus tard, pour commémorer l’attaque de 2014 sur Gaza, une campagne Black4Palestine est lancé avec un communiqué.Il va recueillir plus de 200 signatures d’organisations et de personnalités noires américaines, des universitaires, d’artistes et de prisonniers politiques. Ce communiqué souligne l’importance de la convergence des luttes dans un contexte où les États, eux, se soutiennent dans leurs crimes.

Il nous est intéressant de voir comment la solidarité envers les Palestiniens peut s’articuler avec la lutte pour nos propres pour la justice et l’égalité ici. Dans deux pays, la France comme les Etats-Unis, héritiers d’une histoire esclavagiste, coloniale et impérialistes, Inviter B4P est l’occasion de parler de la Palestine mais aussi de tous les mécanismes d’oppression dans nos propres Etats qui permettent à l’Apartheid de perdurer.

kristianDB

Kristian Davis Bailey est un journaliste indépendant, originaire de Détroit. Son travail se concentre sur la documentation et la construction de ponts entre les luttes Noires et Palestiniennes. Il a coordonné l’appel à solidarité « Black4Palestine » en 2015, signé par plus de 1 000 militants, artistes, prisonniers et universitaires. Diplômé de Stanford en 2014, il a durant ses études été actif dans l’association Etudiants pour la Justice en Palestine (Students for Justice in Palestine) à l’échelle de son campus et nationale.

Plus d’informations : generation.iaw2016@gmail.com et ici

http://apartheidweek.org/

www.generation-palestine.org

http://www.blackforpalestine.com/

 

 

PresaB4Pdef.jpg

Laisser un commentaire