News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Les rencontres européennes de Génération Palestine

Catégories : News

Le week-end du 7 et 8 mai 2011 a vu se dérouler la première rencontre européenne de génération Palestine au cœur de la cité phocéenne qui a tenu toutes ses promesses!

Notre équipe à Marseille

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est une rencontre européenne génération Palestine, c’est simple, tous les militants de la dynamique « GP » sont invités 2 fois par an pour nourrir l’association de leurs aspirations politiques et de leurs critiques constructives tout en retirant d’elle une motivation renouvelée. Au programme, des débats participatifs et contradictoires, des formations, des groupes de travaux… Autant dire que ce week-end, aussi ensoleillé soit-il, n’était vraiment pas de tout repos…

L’accent a été mis sur la préparation du projet phare de l’association, « tous témoin tous acteur » (3TA) permettant à des jeunes de l’Europe entière de partir sur place, en Palestine, se rendre compte de la situation réelle. Les conclusions des discussions sont nombreuses mais toutes orientées pour permettre une élaboration du projet en lien plus étroit avec nos partenaires palestiniens.

Toujours trop court, ce moment intense de la vie de cette structure de jeunes aura donc raisonné dans la ville du célébrissime vieux port au couleur de la Palestine le temps d’un week-end, laissant aux habitants le soin de reprendre le flambeau de la solidarité avec cette noble et juste cause…

 

Génération palestine

 

 

3 Responses to "Les rencontres européennes de Génération Palestine"

  1. chouchou Posté le 15 mai 2011 à 14 h 04 min

    Proud to be GP

    • zackasan Posté le 15 mai 2011 à 18 h 31 min

      J’ai récup d’autres photos. Je les apporte en Belgique.

      • chouchou Posté le 15 mai 2011 à 23 h 06 min

        génial

Laisser un commentaire