News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

L’ESTELLE ARRAISONNEE ! BRISONS LE BLOCUS DE GAZA !

Catégories : News

L’ESTELLE ARRAISONNEE !

BRISONS  LE BLOCUS DE GAZA !

ISRAEL ETAT VOYOU !

L’Estelle est un voilier sous pavillon finlandais. Il y a à son bord une trentaine de passager-e-s (dont six parlementaires) venu-e-s de Norvège, Suède, Grèce, Espagne, Canada, Israël, Finlande, Italie. Il transporte du matériel scolaire pour les enfants et la jeunesse de Gaza.

Comme le Mavi Marmara mitraillé en mai 2010 (9 morts), comme d’autres bateaux ou flottilles, l’Estelle vient signifier au monde que le blocus de Gaza est un crime, que la prétention des gouvernements israéliens de déshumaniser et d’affamer un million et demi de personnes est inacceptable et est un acte de guerre.

L’Estelle a été arraisonnée à une cinquantaine de kilomètres des côtes. Cet acte de piraterie montre que le gouvernement voyou Nétanyahou se croit tout permis.

Ça suffit !

La violation permanente des droits humains de la part d’un gouvernement qui occupe illégalement la Palestine, qui colonise, qui pratique une politique d’apartheid, qui fragmente et détruit méthodiquement la société palestinienne est une honte.

Les gouvernements occidentaux (Etats-Unis, France, Union Européenne …) qui soutiennent sur tous les plans politiques, économiques, militaires … le colonialisme israélien portent une lourde responsabilité. C’est l’impunité d’Israël qui permet la poursuite de la fuite en avant criminelle.

 

Exigeons du gouvernement français et des instances internationales une ferme condamnation de cet arraisonnement et la fin du blocus de Gaza.

 

Que tous les citoyen-ne-s se rallient au BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) contre l’Etat d’Israël tant que les droits du peuple 

palestinien ne seront pas reconnus.

Rassemblement devant le consulat israélien de Marseille

(146, rue Paradis, 13006, Marseille)

DIMANCHE 21 OCTOBRE à 16 H

Réseau Palestine Bouches-du-Rhône

Laisser un commentaire