News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Pour l'abandon des poursuites contre Layli, Contre la tenue de l'Euro des moins de 21 ans en Israël!

Catégories : News

Layli, militant de la campagne BDS, a été arrêté hier jeudi 25 octobre 2012.
C’est à Chalon sur Saône que le club champion de France de basket l’Elan Chalon recevait celui d’Israël, le Maccabi Tel Aviv, pour un match d’Euroligue, hier à 20h45 au Colisée.
Une douzaine de militant-e-s, dont Layli, a fait le déplacement pour protester contre la tenue de ce match mais également contre le tenue de l’Euro UEFA des moins de 21 ans, prévue pour 2013 en Israël.
En effet, cette année a vu naître la campagne « Un carton rouge pour l’apartheid israélien », dans l’optique du boycott sportif.
Une pétition en se cens est destinée à Michel Platini, et a été signée à ce jour par 2645 personnes. Le footballeur Mahmoud Sarsak a également été libéré après une grève de la fin de 96 jours en juillet dernier après avoir passé près de deux ans en détention administrative.
Hier donc, Layli a témoigné de sa solidarité avec le peuple palestinien en traversant le terrain avec un drapeau palestinien. Il a été appréhendé par un agent de sécurité puis arrêté. D’après les informations dont nous disposons actuellement, son procès est prévu le 09 novembre prochain.
Il s’agit là d’une répression inacceptable. Nous soutenons Layli ainsi que les autres militant-e-s BDS poursuivi-e-s par le ministère public. Nous rappelons que boycotter est un droit. Layli a protesté pacifiquement pour dénoncer une situation qui n’a que trop duré: la colonisation et l’occupation de la Palestine, l’apartheid pratiqué par Israël, la coopération complice de nos Etats et de l’Union européenne.
Nous réaffirmons notre engagement dans la campagne « Un carton rouge pour l’apartheid israélien » en particulier et dans la campagne BDS en général et enfin, pour l’abandon des poursuites contre Layli!

Laisser un commentaire