News

Retrouvez ici nos nos dernières analyses, communiqués et opinions

Un tournoi de footsal pour la Palestine à Lille

Catégories : News

Le 22 mai 2011 a vu se produire la 3ème édition d’un footsal très particulier dans la salle Jean Bouin de Lille, celui d’une solidarité sans faille avec le peuple palestinien.

En effet, l’association humanitaire Beni Selem (en français, « les enfants de la paix »), regroupant une trentaine de jeune de différents horizons, a prouvé encore une fois, son dynamisme dans ce projet en association avec « Help doctors » une ONG médicale internationale.

Un tournoi de futsal…

Cet évènement a rassemblé 16 équipes, à l’image de la coupe du monde alternative organisée à Gaza en 2010. Chacune d’entre elle, venant de plusieurs villes de France (Paris, Lille, Douai…) comportait de 5 à 7 joueurs et portait symboliquement le nom d’une ville palestinienne. Au total, c’est une centaine de pairs de jambes qui ont traversé le terrain au couleur de la Palestine.

 

… dans un but concret

L’équipe Génération Palestine

Les objectifs sont multiples. D’abord, l’initiative permet concrètement de collecter des fonds qui sont envoyés directement dans un dispensaire de Naplouse via l’ONG « Help Doctors ». Cette année, la barre des 1100 euros a été largement dépassée ! Ensuite, le fait de prendre du plaisir en jouant tous ensemble au foot dans une atmosphère de respect, de fair-play et de convivialité en luttant pour une même noble cause, la promotion des droits fondamentaux du peuple palestinien. Enfin, les contributions des différents partenaires, aussi bien les associations (Génération Palestine, CBSP etc…) que les particuliers (Juicy communication, petits commerçants, particuliers motivés…), permettent de resserrer les liens avec l’ensemble de la population locale, donnant à tous une place dans le mouvement de solidarité…

Génération Palestine soutient sans réserve ce genre d’initiative, comme le démontre son engagement concret dans la campagne nationale « un stade pour Gaza », souhaitant voir la population mondiale se lever d’une même voix pour agir concrètement à faire évoluer la situation en Palestine dans le sens de la justice…

 

Equipe de communication GP Lille

 

3 Responses to "Un tournoi de footsal pour la Palestine à Lille"

  1. zackasan Posté le 25 mai 2011 à 14 h 04 min

    Des barres…

  2. chouchou Posté le 26 mai 2011 à 15 h 13 min

    wahouuuu de la testostérones et j’ai ratés ca oops 😉
    vous avez pas gagnés??? oullalla jsuis déçue là

  3. Bogoss Palestine Posté le 26 mai 2011 à 22 h 15 min

    gp lille a gagné… le droit de rejouer et pas plus!!! Mais on a défendu nos convictions c’est bien non??!! regarde les t shirt « non à l’occupation israelienne »!!!!

Laisser un commentaire